Un test concluant pour la nouvelle Alpine A110

La version 2018 de l’Alpine A110 a passé la délicate épreuve du test fait par les professionnels de l’auto. Verdict : elle s’en sort haut la main grâce aux dernières technologies.

 

Après plus de deux décennies d’absence, la marque française possédée par Renault revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle petite merveille. Il a fallu 3 années pour concevoir cet engin et il en a sous le capot. Elle s’inspire de son prédécesseur, une voiture mythique des années 70 ayant fait la renommé du fabriquant et remporté des prix pour entrer dans la légende.

La carrosserie est d’une magnifique couleur bleue, comme avant. On retrouve les lignes aérodynamiques de jadis mais bien sûr modernisées et remises au goût du jour. C’est une très belle bagnole haut de gamme, sportive et chic. Les dimensions sont assez standards et il y a quatre phares à l’avant.

Les commandes high tech sont sans doute la grande nouveauté avec plein de boutons pour les réglages. Côté moteur, elle profite d’un très bon rapport poids/puissance 252 chevaux pour tracter à peine plus d’une tonne et on peut donc viser la performance et prendre beaucoup de plaisir à piloter.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *