Audi A5 Sportback 2018 : Un coupé très racé

Le superbe coupé Audi A5 Sportback est la valeur sûre chez le constructeur allemand. Cette version moyen de gamme a tout pour plaire et est très équilibrée niveau confort et puissance tout en étant idéale pour une utilisation quotidienne ou plus occasionnelle et orientée sport.

La marque aux anneaux a fait très fort en proposant un rafraîchissement réussi pour un de ses modèles phare. Le design plus nerveux apporte quelques nouveautés avec ses superbes lignes félines, sans toutefois faire une rupture radicale avec ce qu’on connaît. On apprécie particulièrement l’aérodynamisme et les superbes couleurs métallisées disponibles rehaussent le tout pour un véhicule agréable à regarder.

L’habitacle reste relativement sobre avec une finition soignée mais nous notons toutefois une simplification dans les commandes. Bien entendu, il y a également le désormais incontournable tableau de bord Virtual Cockpit, le petit bijou technologique. La voiture en impose en dépassant les 4,70 mètres et même si on regrette un manque de place sur les sièges arrières, le coffre est plutôt volumineux et offre de bonnes capacités de stockage.

Afin de vous assister, une trentaine d’aides à la conduite sont présentes comme l’évitement de collision. Enfin, avec 180 chevaux et une bonne fluidité dans le changement de vitesse, les sensations sont au rendez-vous que ce soit en ligne droite ou dans des virages serrés.

Source : caranddriver.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *