Les voitures de collection les plus tendance du moment

En cette année 2018, certaines voitures de collection et de luxe sont très tendance et augmentent leur prestige et leur capital sympathie auprès des passionnés d’auto. Des experts prédisent que certains modèles de légende vont s’arracher.

 

Ferrari F50

Selon le spécialiste de la marque italienne James Cottingham, la demande pour cette supercar seulement produite à 349 exemplaires a augmenté. Elle serait plus adaptée pour une utilisation courante par rapport aux modèles plus anciens et “plus exaltante” sur le bitume. Certains collectionneurs se séparent aussi parfois de cette belle rouge, vu qu’il est difficile d’utiliser plusieurs véhicules en même temps. Cependant, même si l’offre augmente parallèlement à la demande, les prix ne devraient toujours pas descendre sous la barre des 2 millions d’euros…

Pagani Huayra

Max Girardo affirme qu’elle a un “bon potentiel pour le futur.” Aux Etats-Unis, ça se vend très bien aux enchères à l’instar de la mythique Zonda. Il faut aussi prendre en compte le fait que le garage de ce constructeur de renom est toujours aussi bon pour personnaliser et restaurer ses engins au besoin.

 

Bugatti EB110

Pour Simon Kidston de CD, elle “représente une valeur sûre.” La version GT est la plus esthétique et vu la haute technologie embarquée couplée à son aura de luxe, c’est un très bon choix. Considérons aussi le fait que les design rappelant ceux des années 80 et 90 ont la cote. Gord Duff avance que la sortie de la nouvelle Chiron booste l’intérêt pour ces superbes italiennes

Volkswagen Golf GTI

Voici la surprise de cette année dans le registre des automobiles plus accessibles. Lucas Hutchings de Image Automotive pense que Les petites sportives des 90’s gagnent en popularité, puisque l’âge moyen des acheteurs est en train de rajeunir. Ils cherchent donc à avoir de bonnes sensations de conduite et du fun pour un budget plus modeste et raisonnable.

Riley 9

Dietrich Hatlapa de CD croit que les voitures de luxe anglaises des années 30 sorties avant la Seconde Guerre Mondiale sont un bon investissement, comparé à leurs homologues comme Alfa Romeo. De plus en plus de fournisseurs et de spécialistes s’y intéressent. Ce genre de modèle exotique et original se prête très bien à la parade ou pour circuler à la campagne avec tout le charme British.

Source : classicdriver.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *