La Jaguar I-Pace est-elle la révolution du SUV électrique ?

Le salon automobile de Los Angeles n’est pas terminé qu’un SUV électrique fait déjà parler de lui. C’est le I-Pace de Jaguar et il vient d’être testé sur les routes américaines avec enthousiasme.

La marque anglaise s’est lancée dans ce marché prometteur et plein d’avenir pour s’affranchir de plus en plus des carburants. Elle devrait commercialiser cette nouvelle voiture l’an prochain. Quelles sont ses caractéristiques ?

La batterie est garantie 10 ans et pourrait parcourir 500 kilomètres sans recharge. Elle a donc une grande autonomie. L’essai du prototype a été concluant sur plus de 300 km. Il serait apparemment possible de recharger notre bolide à 80% en seulement 90 minutes.

Le véhicule est conçu pour la haute performance avec son bi-moteur développant 400 chevaux. Celui-ci est bien refroidi par un système d’évacuation thermique. Les ingénieurs ont fait du très bon boulot, puisque le 0 à 100 est atteint en seulement 4 secondes.

Le design ne prend pas trop de risque malgré quelques éléments un peu agressifs et évoquant son côté sport. L’intérieur 5 places reste assez utilitaire et il y a de la place. Les finitions sont soignées et l’habitacle est ultramoderne avec un tableau de bord tactile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *