L’exceptionnel Toyota GR Super Sport Concept

Une nouvelle voiture d’exception inspire beaucoup les passionnés d’automobile. Il s’agit de l’incroyable Toyota GR Super Sport qui combine à la fois les dernières trouvailles high tech et un design futuriste.

 

Le bolide s’est dévoilé lors du dernier Tokyo Auto Salon et a bluffé les visiteurs. Ses belles lignes sont évidemment ce qui frappe le plus et elle rappel la Toyota GT-One ayant concouru à la célèbre course des 24 Heures du Mans.

Elle en a aussi sous le capot grâce à son moteur hybride dernier cri de type THS-R. L’autre est un V6 biturbo et la supercar atteint la puissance phénoménale de 1000 chevaux grâce à cette symbiose étudiée pour la performance. Elle combine ainsi le souci éco et le haut de gamme pour faire plaisir au conducteur sur la route tout en ayant bonne conscience.

Le PDG Shigeki Tomoyama est le responsable du projet issu de la branche compétition et innovation Gazoo Racing du géant nippon. Il a affirmé que l’idée de base de ce véhicule était de transposer la haute technologie que l’on trouve dans les modèles de course pour une voiture homologuée et non l’inverse.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *